Expérience D-Vine au Relais Thalasso Château des Tourelles

Vous vous demandez à quoi ressemble l’expérience D-Vine au sein de nos établissements partenaires équipés ? Monsieur Moreau, Directeur de la restauration au Relais Thalasso Château des Tourelles**** répond à nos questions. Il nous explique comment la D-Vine s’est intégrée dans l’établissement, équipé depuis le 9 juin 2017 et comment les clients l’ont adopté.

 

Pouvez-vous présenter votre établissement en quelques mots ?

Doté de 105 chambres, le Château des Tourelles allie dans une rare alchimie, épicurisme, et détente. Cette alliance incarne l’esprit wellness du lieu où plaisir et bien-être sont au cœur des attentions. Vous y venez pour vous détendre, vous amuser, vous régaler et vous faire du bien. Le Château est situé à la Pointe de la Baie de la Baule, ceint d’arbres centenaires, avec une vue plongeante sur l’océan.

[…] la D-Vine était avant-gardiste : permettre de déguster, mais aussi d’acheter par flacons des Grands Crus français et internationaux, le tout avec un service à température idéale […]

Comment avez-vous entendu parler de la D-Vine ? Qu’est-ce qui vous a motivé à l’installer ?

Nous en avions entendu parler dans la presse professionnelle, puis nous l’avons découverte sur place. La D-Vine avait tout son intérêt au sein du Château des Tourelles : nous sommes en perpétuelle recherche d’éléments de nouveauté et de découverte pour nos clients. Plus qu’une nouveauté, la D-Vine était avant-gardiste : permettre de déguster, mais aussi d’acheter par flacons des Grands Crus français et internationaux, le tout avec un service à température idéale.

Comment s’est passée la mise en place ? Vos équipes ont-elles facilement et rapidement pris la machine en main ?

La mise en place s’est faite très simplement. La D-Vine arrive assemblée dans l’établissement, sa fabrication se fait, par un heureux hasard, à quelques kilomètres du Château des Tourelles. C’était aussi l’un de ses atouts : il s’agit d’une innovation locale.

Le personnel s’y est très vite habitué. Son utilisation, très simple, permet une prise en main très rapide.

A quel endroit avez-vous installé la D-Vine ?

La D-Vine est installée au bar principal de l’hôtel. Elle est située sur le comptoir même du bar : elle trône à l’arrivée des clients. Avec son design innovant, elle se fond parfaitement dans le décor de notre bar. Elle incite nos clients à s’en approcher et la tester. Avec l’importance de notre flux, nous avons installé une seconde D-Vine au sein de l’établissement.

Quels vins D-Vine avez-vous à la carte ? Pourquoi ce choix ?

La carte est changeante, elle varie en fonctions des saisons, des nouveautés. Nous avons à cœur de proposer à la fois des Grands Crus, comme elle permet de le faire, mais aussi des vins de découverte ou des appellations plus connues. Une gamme étendue pour satisfaire un maximum de clients.

Quelles réactions ont vos clients face à la D-Vine ?

La première impression est celle de la curiosité. Les clients découvrent une carte de « vin au verre » avec des informations qualitatives importantes : la typicité du vin, sa température de service idéale (et réalisée), le nom du domaine et son(ses) cépage(s) : en bref une carte ludique, personnalisée et attractive. Le premier verre est en général celui de la découverte : le plus souvent sur les tarifs les plus accessibles. Lorsque nos clients ont compris le concept et tombent sous le charme, il n’est pas rare de les voir s’orienter ensuite sur des Grands Crus.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs propriétaires d’une D-Vine ?

N’hésitez pas ! Le produit est unique, le service après-vente efficace et l’innovation fonctionne toujours auprès de nos clients. Une équipe dédiée et qui assure le suivi et de nombreuses opportunités : vin au verre, accueil, cadeaux, etc. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s