2 nouveaux vins 100% Chardonnay !

En mars, 10-Vins célèbre la Bourgogne avec l’arrivée de 2 nouveaux vins du Domaine Brocard : le Chablis Sainte Claire 2015 et le Chablis Premier Cru Vau de Vey 2014

Un Chablis Vieilles Vignes incontournable

Symbole du domaine, les Vieilles Vignes de Jean-Marc Brocard ont été plantées il y a près de 70 ans. Leurs racines puisent à plus de 25 mètres dans le sol calcaire Kimméridgien.

Le résultat : un vin plus concentré qui exprime toute la complexité et la finesse du chardonnay. Vous retrouverez au nez des notes citronnées et de fruits jaunes. La bouche quant à elle est enveloppée, équilibrée et acidulée !

Le Vau de Vey, un 1er Cru emblématique

Situées sur une pente très raide, les vignes du Premier Cru Vau de Vey offrent des vins d’une belle couleur dorée qui au nez dévoilent des arômes d’orange, de zestes d’orange puis d’acacias.

Toute en délicatesse, la minéralité du terroir s’exprime pleinement pour retrouver une finale chaleureuse et tout en longueur.

Pour un accord met-vin réussi, Béatrice vous conseil des fruits de mer, langoustines ou encore du Chaource, un fromage AOP de la région.

chablis-photo

Le Domaine Brocard

Le Domaine Brocard est l’un des derniers domaines familiaux chablisiens bâti en 1973 par Jean-Marc Brocard et dirigé actuellement par son fils Julien Brocard qui a repris le flambeau en 1998.

Le vignoble à la particularité d’avoir une production qui s’exporte à 80% dans plus de 50 pays et d’être en majeure partie certifié en agriculture biologique. Le domaine est parmi les plus importants acteurs de Bourgogne à cultiver ses vignes en agriculture biologique et cette dernière leur impose d’ailleurs des vendanges manuelles avec un rigoureux cahier des charges à respecter. En 2014 certaines parcelles ont même dû être vendangées de nuit !

Le Chablis du domaine Brocard se résume en 3 mots : terroir, authenticité et Chardonnay bien sûr.

Pour accompagner leur vin, Jean-Marc et Julien Brocard nous proposent naturellement un beau plateau d’huitres et de fruits de mers, afin de révéler la précision, la force et la fraîcheur de leurs vins, un style unique que l’on retrouve à chaque dégustation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s