Inauguration du Concept Store 10-Vins et présentation de la D-Vine

Le 13 Novembre dernier au 7 Rue de la Tour d’Auvergne à Nantes se déroulait un événement déterminant de notre l’histoire : la soirée d’inauguration du tout nouveau Concept Store 10-Vins, mais aussi la présentation de la D-Vine Gravity, la première machine de dégustation de vin commercialisable « By 10-Vins ».

Concept Store 10-Vins

Retour sur une soirée riche en émotion !

16h00-18h00 : Toute l’équipe est en plein préparatifs de dernière minute. Depuis près de trois mois, l’événement est au centre de toutes les préoccupations : contacts avec la presse, grand ménage de printemps et démarches logistiques en tout genre, rien n’a été laissé au hasard.

Dernier défi : finaliser la transformation de notre local de stockage « industriel » en véritable salle de réception à grand renfort de moquette, d’éclairages stylisés et autres décorations sur le thème du vin et du vignoble.

Tandis que chacun s’affaire à terminer sa tâche, Luis, co-fondateur et Directeur Technique de 10-Vins, peaufine les derniers réglages. Avec ses homologues de la société électronique Naonext, l’école Centrale de Nantes et le cabinet d’ingénierie ABMI, il passe en revue les derniers ajustements de la star de la soirée, la fameuse D-Vine Gravity, après quatre années de travail et d’efforts.
Pendant ce temps, Béatrice Dominé, œnologue associée de 10-Vins (et également restauratrice au Bistrot l’Alchimiste à Nantes) finalise la présentation de ses bouchées gourmandes et assortiments de fromages.

10-Vins et Béatrice Dominé

Premier imprévu : la capacité du frigo trop petite pour rafraîchir correctement toutes les bouteilles de Savennières Roche aux Moines et de Bandol rosé qui doivent être servies aux convives en début de soirée.
Qu’importe, c’est sans compter sur la débrouillardise de Yann, chef cuisinier de l’Alchimiste, qui improvise une glacière à l’aide d’une malle étanche et de quelques kilos de glace empruntés au Bar-Restaurant L’Insula.

Alors que les videurs prennent leur poste sur le tapis rouge sous l’enseigne lumineuse 10-Vins, le duo musical « Ahlala » finalise l’installation de la scène DJ et fait résonner ses premiers airs électro-lounge.

C’est à ce moment qu’arrivent Bruno Cormerais du domaine Cormerais, ainsi que Régis & Amélie Neau du Domaine de Nerleux et Charles Pasquiers du Domaine FL. Vignerons perfectionnistes et passionnés, ils représentent les partenaires de 10-Vins avec le monde agricole et sont présents ce soir pour présenter le fruit de leur travail.

Bruno CormeraisRégis et Amélie NeauCharles-Eric Pasquiers

 

 

 

 

 

 

18h00-20h00 : Les invités prennent possession des lieux et découvrent les locaux flambants neufs. Proches, familles, journalistes, investisseurs et partenaires, tous ont répondu à l’appel !

Tous se rassemblent dans l’Open-Space pour le lever de rideau. C’est avec beaucoup d’émotions et de bonne humeur que D-Vine fait son entrée.

D-Vine Gravity

Alors que la tension est à son comble, deux trublions sortis de nulle part prennent à partie l’assemblée et sèment le trouble dans l’organisation de soirée. Pas de panique, il s’agit des comédiens géniaux de La Belle Boîte, colocataires de l’Equipe 10-Vins, qui profitent de l’occasion pour interpréter un de leurs fameux canulars, une chanson à texte improbable en l’honneur de la D-Vine.

La D-Vine en chanson

Après un discours élogieux du Vice-président de Région Christophe Clergeau en charge de l’innovation et une intervention de Jeremy Nattes, représentant le groupe BFM TV, les invités assistent à la projection du film accompagnant le lancement de la campagne de Crowdfunding sur le réseau Ulule.fr pour la commercialisation de D-Vine Gravity.

20h00-22h00 : Luis est aux commandes pour la première démonstration en conditions réelles de la D-Vine, chacun veut goûter son verre de vin à bonne température et justement carafé.

D-Vine Gravity

Delphine, stagiaire développeuse chez 10-Vins, fait la démonstration de notre campagne de Crowdfunding sur Ulule.fr et les premières précommandes ne tardent pas à tomber. Alors que la fête bat son plein, toute l’équipe a les yeux rivés sur l’écran d’ordinateur et le fameux sablier en forme d’œuf qui notifie la progression des fonds récoltés.

Une soirée couronnée de réussite, puisque l’attrait du public et la générosité des contributeurs permettra tout de même de récolter près de 20% des objectifs de campagne (soit 15 000€). Ils seront finalement atteints quelques 48 heures plus tard.

Dégustation au Concept Store

C’est avec beaucoup de joie et de bonne humeur que les membres de l’équipe quittent les lieux, prêts à relever de nouveaux défis jusqu’au 15 Décembre, date à laquelle doit s’achever la campagne, avec un nouvel objectif de 50 000€.

 

Quelques mois plus tard… Merci à tous ceux qui ont contribué à cette aventure

remerciements.png

10-vinement vôtre,

Publicités

Une réflexion au sujet de « Inauguration du Concept Store 10-Vins et présentation de la D-Vine »

  1. Bravo pour votre innovation je viens de la découvrir dans un reportage au JT de TF1
    qui plus est un de vos vins est de ma région
    Par contre je suis un peu surpris du prix des vins.
    Je trouve cela assez cher et limite la diffusion à une catégorie de clients
    Quel dommage j’espere voir le prix de vos vins diminuer pour devenir au plus vite un de vos clients
    Bravo encore

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s